Extension d'une maison individuelle

Maitre d'ouvrage
privée
Mission
complète
Surface
37m²
Montant des travaux
90 000€ HT
Calendrier
livré en 2019

Au  départ, c'est l'histoire d'un escalier trop raide pour accéder à l'étage de la maison.

Puis, de fil en aiguille, la réflexion de re-qualifier la séquence d'entrée de cette maison a fait son chemin dans la tête des clients. L'implantation de la maison sur la parcelle ne permettait pas une visibilité évidente de l'entrée que l'on cherche systématiquement quand on ne connait pas les lieux.

Puis, quitte à agrandir, une chambre et sa salle de bains pour la famille et les amis de passage sont venues se greffer au programme. La piscine mettait un point final à ce projet d'extension complet.

La proposition créée une véritable entrée, confortable (et avec vue !), faisant le lien entre la maison et l'extension. L'escalier, enjeu majeur du projet, a été entièrement redessiné et est devenu l'épine dorsale du projet puisqu'il se poursuit en un meuble sur lequel on peut s'asseoir, mettre de la déco ou tout simplement mettre ses chaussures puisqu'il dissimule de grands tiroirs.

Il conduit vers la chambre, dont le volume se retourne sur la piscine et en fait un lieu propice au calme et à la détente.

© photos
Ludmilla CERVENY